Décret n° 2018-1330 du 28 décembre 2018 relatif aux actions de formation et aux bilans de compétences

Télécharger la fiche descriptive

Entre 12 et 24 heures, faites un point sur votre parcours professionnel, envisager un nouveau projet en toute sérénité.

Le bilan de compétences est une démarche volontaire.

Pratiquer son bilan de compétences est fait pour toute personne qui veut faire un bilan pour aboutir à un nouveau projet professionnel.

Cela permet d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations en appui d’un projet d’évolution professionnelle et, le cas échéant, de formation.

MODALITÉSEn présentiel et/ou à distance
DURÉE24 heures maximum / 12 séances de 2h
TARIFS1600€ TTC
SYNTÈSERemise d’un compte-rendu de synthèse

Un grand soin est porté sur l’analyse de l’expérience professionnelle ou extra-professionnelle du bénéficiaire, qui par les faits, permet souvent d’identifier des compétences déjà acquises ou en cours d’acquisition.

Pour faciliter l’émergence d’hypothèses alternatives, il est proposé au bénéficiaire des sources d’informations lors de la phase d’enquête, afin de valider les pistes qui auraient émergées.

Enfin, les outils de tests, nous permettent de ressortir certains indicateurs de personnalité ou/et sources de motivations et intérêts professionnels.


organisme/formation/Occitanie

« Je vivais une situation professionnelle compliquée et j’avais perdu confiance en moi. Je ne savais pas ce que mon avenir professionnel me réservait et ce que je pouvais faire. Aujourd’hui j’ai terminé mon bilan et j’ai mon projet ! Je sais où postuler et a quels postes. J’ai appris à me « vendre » et à reprendre confiance en moi. J’ai à nouveau envie d’aller de l’avant. »

Aline D.



Pour plus d’information, contactez nous!

organisme/formation/Occitanie